Notice de pose

Auto et bâtiment

Important : vous devez impérativement prendre connaissance du contenu de cette notice de façon à être en mesure de poser nos films de façon optimale.

kit de pose de film
  • 1 raclette maroufle ;
  • 1 éponge spécial vitrage ;
  • 1 pulvérisateur ;
  • Tampon d'essuyage (Chiffon ou peau de chamois) ;
  • Squeegee ;
  • Eau et produit savonneux type liquide vaisselle (non fourni).
-

LES CONDITIONS DE POSE DU FILM DECOUP SUN

Etre le plus possible dans une pièce fermée à l’abri du vent et de la poussière ; être bien éclairé.
La température de la pièce entre 0° et 30°
Carrosserie et vitres de la voiture doivent être très propre
Une pastille rouge collée sur le film indique le coté de la pellicule de protection.

SE QU’IL FAUT SAVOIR pour reussir sa pose de film

Les films se posent uniquement sur l’intérieur des vitres et sur verre minéral, (sauf mentions spécifiques pour films spéciaux destinés aux supports polycarbonates) et les films ne se posent pas sur le pare brise du véhicule conformément à la législation en vigueur.

Dans le cadre législatif, il est fortement déconseillé d’utiliser les teintes FONCE et MOYEN PLUS pour les vitres avant du véhicule, TRES FONCE empêcheraient une bonne visibilité du conducteur.

Les lignes de dégivrage (chauffage de lunette arrière) et antennes ne seront pas endommagées par la pose d’un film.

selon des modèles ou des demandes plus spécifiques Le film DECOUP SUN est découpé aux plus grandes dimensions du vitrage, il faut donc parfois recouper le film pour l’ajuster aux vitres de l’auto (exemple : 3ème feu arrière, branchement des fils de dégivrage, rétroviseur intérieur, céramique en pointillés autour du vitrage, vitre fixe ou ouvrante).

Ne pas oublier de bien protéger l’intérieur de la voiture (sièges, portières intérieures..) pour les projections de liquide pendant le nettoyage et la pose du film solaire.

L’aspect froissé des films (surtout la lunette arrière) est tout à fait normal. Ceci est du au thermoformage et disparaîtra lorsque la pose aura été effectuée.

Des effets laiteux ou peau d’orange peuvent apparaître, c’est la conséquence du produit savonneux sur la colle. C donc normal , il suffit de laisser sécher le film pour que ceux-ci disparaissent.
Il est déconseillé de démonter les garnitures de portière de votre véhicules, ou alors pour certains véhicules ainsi que les lèches vitres. Il est préférable d’ôter la plage arrière pour les lunettes qui ne s’ouvrent pas pour un meilleur acces.

La garantie de nos films est de 10 ans en pose intérieure et 5 ans en pose extérieure. Toute réclamation auprès de notre service après-vente devra se faire par email à l’adresse suivante : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Etape 1 : Nettoyage

Le nettoyage se fait à l’extérieur et à l’intérieur des vitres de voiture.
Préparer le pulvérisateur d'eau savonneuse et vaporiser sur les deux faces des vitres.
Nettoyer soigneusement les vitres, passer avec l’éponge gratte gratte pour éliminer les impuretés et passer la raclette sur toute la surface de la vitre.
Essuyer avec un chiffon doux, les vitres mais aussi les garnitures et les bords pour éviter toutes poussières.
Et pour finir avec le tampon d’essuyage pour encore plus d’efficacité de dépoussiérage.

Etape 2 : Application du film

Les films pour automobile se posent à l’intérieur, mais la préparation se fait sur les vitres extérieures.

  • Sur les films solaire il existe une pellicule de protection, qu’il faut retirer en appliquant sur les 2 coins de chaque coté du scotch qui facilitera la tâche pour le retirer, en même pulvériser le film avec la solution savonneuse, tout en posant le film sur l’extérieur de la vitre. Ne pas hésiter à bien mouiller le film avec l’eau savonneuse cela n’endommage pas le film ;
  • Toujours avec l’eau savonneuse venir mouiller l’intérieur de la vitre, celle-ci facilite la mise en place du film car le film glisse plus facilement sur la vitre ;
  • Positionner le film coté mouille à l’intérieur de la vitre, a 1 millimètre du bord puis mouiller avec l’eau savonneuse la face extérieur du film ;
  • Racler avec la raclette du centre vers le haut ;
  • Puis remonter la vitre et racler du centre vers le bas en passant bien derrière le joint ;
  • Il faut appuyer fortement sur la raclette en tenant le film pour chasser l’air et l’eau savonneuse ;
  • Si il reste quelques bulles, avec la raclette et un pistolet thermique chauffer le film.

Attention : ne pas mettre le pistolet thermique ni trop près ni trop longtemps sur le film.

Pour finir, nettoyer la vitre avec chiffon doux tout doucement afin d’éviter de bouger le film car il y a un temps de séchage.

Etape 3 : Séchage

Il est impératif de ne pas descendre les vitres pendant maximum 2 jours, le temps que le film sèche.

Pendant ces 2 jours de séchage ou plus il y aura peut être des effets laiteux, c’est l’eau savonneuse sur la colle cela est normal il faut encore laisser sécher.